Edito du mois de mai par Maître Yoda
En mai, fais ce qu’il te plait … Nous avons réfléchi longuement : la soirée du 17 avril de Pâques nous avait enthousiasmé, elle avait été une grande réussite, nous avons donc décidé de refaire ce qui nous plaisait : une magnifique soirée est en préparation chez Salsa Loca, ce sera la soirée caritative de l’année « Salsa Bisome », du samedi 24 mai. Ce sera deux soirées pour le prix d’une puisque celle d’avril avait été offerte aux adhérents. « Dame » que vous ne cessez d’effectuer lors des ruedas géantes de l’association signifie « Donne-moi » en espagnol, le cavalier se tend vers sa nouvelle cavalière, le prix d’entrée que vous nous tendrez à l’entrée sera entièrement reversé à la MOCF (Mutualité des Orphelins des Chemins de Fer). Tchiou Tchiou, le petit train de votre générosité alimenté par la locomotive Salsa Loca ira directement alimenter la caisse de cette mutualité, qui aide ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir des parents. Merci encore à vous, venez nombreux à la fête de la générosité.
En mai, fais ce qu’il te plait … Nous avons décidé de vous faire partager ce qui nous plaisait avec l’interview de Mura Peringa et de vous recommander d’aller les voir en concert le jeudi 8 mai (eh oui, très très bientôt …) au Molodoï accompagné par le groupe Directo Caracas. Le groupe Mura Peringa composé de neuf musiciens nous enchante, nous sommes allés danser à leurs concerts, nous avons vibré aux tempos enjoués qu’ils nous lançaient comme des ondes de joie, nous avons souhaité vous faire partager cette passion et vous entrainer à aller les voir en concert. Ils ont eu la gentillesse de nous inviter, nous aurons le plaisir de vous représenter le show « Mort ou Vif » des Los Locos, de la bande des fous de Salsa Loca. Nous avons la chance d’aimer la salsa corps et âme et nous vibrerons de concert avec les musiciens. Les deux passions de la danse et de la musique, profondément complémentaires, indissolublement liées se rencontreront au Molodoi ce jeudi (eh oui, très très bientôt …). Nadia, notre Djette favorite, animera l’after concert, donc c’est l’assurance d’une soirée réussie. N’hésitez pas à soutenir la jeune garde musicienne salsacienne ; -) en achetant les CD des musiciens qui se produiront en concert.
En mai, fais ce qu’il te plait … Ah, s’il y a bien quelque chose qui nous plait, qui nous tient à cœur, c’est Salsa Docks, dont nous vous avons annoncé la continuation il y a peu sous forme de jeu. Petit déplacement de lieu compte tenu des travaux sur l’ancien emplacement des docks, et petit déplacement de temps dans la semaine puisque ce sera vendredi, veille d’un week-end ensoleillé s’il démarre par de la salsa et non lundi. Ce sera aux mêmes horaires par contre donc tous les vendredis de 19 heures à 22 heures. Comme nous sommes dans une relation sincère avec vous, le mieux du nouvel emplacement est qu’il y a plus de place pour danser et que ce n’est pas une piste avec des planches de bois mais le moins, c’est qu’il n’y a pas les gradins qui permettaient d’avoir une vue plongeante sur la scène et les danseurs. Et où, et où exactement ? Devant la bibliothèque « André Malraux ». Qui est-ce, qui est-ce ? C’est l’écrivain de « l’Espoir », nous espérons donc que vous serez tout aussi nombreux que les années passées puisque c’est vous qui avez fait le succès de cette manifestation. C’est aussi l’écrivain de la « Condition Humaine », et il n’est pas de plus belle condition humaine que celle d’avoir la chance de danser près d’un cours d’eau avec les personnes que l’on apprécie pendant que la musique fait vibrer tous les organes de votre corps. C’est aussi l’écrivain de « la Voie Royale », empruntez donc la voie royale qui vous mènera vers le bonheur de la danse, allez vers Rivetoile pour contempler les bateaux qui flânent non loin de la scène, pour admirer les étoiles qui brillent dans les yeux de vos partenaires de danse. C’est aussi l’écrivain de … Heu, c’est bon, je m’arrête ;- )
En mai, fais ce qu’il te plait …Nous vous l’avons déjà annoncé, mais s’il y a bien une autre chose qui nous plait, ce sont les cours de Salsa Loca. Il n’est pas de plus belle joie que celle de vous transmettre le virus de la salsa, de vous voir vous aguerrir petit à petit et de vous voir ensuite sur les pistes de danse. Et donc, après deux semaines de vacances scolaires, les cours de Salsa Loca reprennent le mercredi 7 mai (eh oui, aujourd’hui …) et jeudi 8 mai.
En mai, faites ce qu’il vous plait, espérons que nos chemins se croisent, que ce qui nous plait vous plaise …
Hopla, salü bisàmme …