Edito de juin 2014 par Maître Yoda de Salsa Loca
L’année salsa 2013-2014 touche à sa fin. Hopla, retournez-vous un instant, souvenez-vous des belles soirées concoctées par Salsa Loca. Mi Casa Es Tu Casa 3, La Salsa de Navidad 4, Carnaval Salsa Loca 3, La Salsa de Pasqua 2 et « last but not least », en dernier mais non la moindre, belle soirée dans les cœurs, Salsa Bisome qui nous a permis de récolter grâce à vous de l’argent pour l’association MOCF. Regardez derrière vous, regardez en vous, ce sont de belles lumières qui sont toujours allumées, qui brillent d’un éclat toujours vif. C’est la fin des grandes soirées organisées dans la salle du centre Victor Schoelcher de Cronenbourg. Tiens au passage qui est ce Victor Schoelcher ? C’est l’homme politique français, d’origine alsacienne, qui a mis fin à l’esclavage dans les colonies françaises au 19ème siècle . Il est bon de le rappeler quelques jours après une élection qui a vu une idéologie fondée sur la haine, héritière des idées nauséabondes prônant l’inégalité entre les peuples, remporter les élections, y compris en Alsace … C’est l’homme politique qui a permis que nous dansions ensemble, Noirs, Blancs, Jaunes en toute liberté, en toute égalité, en toute fraternité sur les pistes de danse, de salsa mais je m’égare, je m’égare … L’histoire politique est faite de grands progrès et de petites régressions.
Toute fin est le début de quelque chose. Regardez devant vous, il y a de très belles lumières qui nous attendent. Plus de soirée en salle mais c’est un été qui s’affiche brillant grâce à Salsa Loca. A tout seigneur, tout honneur, vous savez l’importance qu’on y attache, c’est Salsa Docks qui va débuter le vendredi 6 juin prochain. Attention, c’est uniquement si la météo est bonne, surveillez notre page Facebook avant d’y aller, nous vous donnons les dernières infos en direct en cas d’annulation. Nous attachons beaucoup de prix à cette manifestation, nous avons plusieurs techniques pour que le soleil soit de la partie ce jour là. Nous croisons les doigts comme dit Siavach, nous formons même de multiples nœuds pour augmenter nos chances ; nous marmonnons des prières secrètes pour que le soleil règne en grand vainqueur ; nous courons chaque soir à l’endroit de la fête pour que le Tam Tam de nos cœurs éloigne les nuages, les cumulonimbus et autres stratocumulus. Si avec tout ça la Nature n’est pas de notre côté … Tant pis, nous sommes têtus, nous reviendrons la semaine d’après, nous sommes persévérants, opiniâtres … Petit conseil aux danseuses, évitez les talons, mettez des chaussures solides compte tenu du revêtement.
Autre lumière devant nous, c’est celle du dimanche 8 juin. Vous savez pourquoi j’aime bien la religion ? C’est grâce aux jours fériés qu’elle nous octroie généreusement ; -) Que serait une année sans ses jours fériés légendaires comme par exemple Pâques, le jeudi de l’Ascension et la Pentecôte ? Résultat, le lundi de Pentecôte étant férié, nous allons faire la fête avec la sortie collective du mois à la Mezzanine le dimanche 8 juin et vous pourrez vous éclater sur la piste jusqu’au bout de la nuit, quatre heures du matin pour les vrais fêlés de la salsa, avec aux manettes notre miss Djette favorite, la grande sœur de l’association, j’ai nommé La Hermana. Allez venez brûler vos calories sur la piste, débutants, intermédiaires et avancés pour une nuit de folie. Nous sommes toujours heureux de vous voir venir aux soirées de pratique, progresser, acquérir les passes de salsa, devenir des passionnés comme nous le sommes.
Hop Hop du dimanche 8 juin au samedi 21 juin, faisons un petit saut de puce dans le temps, pour en venir à la prochaine lumière, la fête de la Musique. La fête démarre le samedi 21 juin à 18 heures devant le magasin « L’Epicier Grand Cru » au 64 Grand Rue. Je vous donne un petit conseil pour passer une bonne soirée, choisissez de la bonne nourriture et de la bonne musique. Et miracle, cela sera le cas pour fêter l’été et la musique puisque vous allez pouvoir déguster si vous le souhaitez de bons sandwichs, d’excellents produits terroir concoctés par Valérie, la gérante du magasin qui est une ancienne enseignante de l’association, et vous désaltérer avec des boissons naturelles et après avoir pris des forces, vous allez pouvoir épuiser votre énergie grâce aux vibrations sonores dynamiques, euphorisantes balancés par El Astico et La Hermana. Allez venez danser la salsa, ramenez vos amis, vos amies pour les initier à cette belle danse, cela leur évitera d’écouter les sempiternels et agaçants Boum Boum techno dance qui parsèment désormais chaque carrefour le 21 juin. Je sais, je sais, je suis un vieux con, mon âge est très exactement de 900 ans ; -)
Par rapport aux cours du mois de juin, si vous voulez jouer au Loto, il y a six numéros à cocher et à retenir. Ce sont les 4, 5, 19, 18, 25 et 26. Et si vous gagnez au Loto, n’oubliez pas Salsa Loca ; -) Traduction de ces chiffres : il n’y aura pas de cours de salsa le mercredi 4 juin au gymnase Marcelle Cahn mais par contre, il y aura bien cours jeudi 5 juin au centre socio-culturel Victor Schoelcher. Inversement, il n’y aura pas de cours de salsa le jeudi 19 juin au CSC Victor Schoelcher mais il y aura bien cours mercredi 18 juin au gymnase Marcelle Cahn. Enfin, snif sortez vos mouchoirs, les cours se terminent mercredi 25 et jeudi 26 juin 2014. Toutefois, ne pleurez pas trop longtemps, toute fin est le début de quelque chose, rendez-vous à la rentrée prochaine …
Enfin, dernière annonce pour le dimanche 29 juin, le mois de juin est décidément très riche. Oubliez les garden party de l’Elysee ou de la reine d’Angleterre, l’endroit le plus branché, le plus classe, le plus hype sera ce jour là la Garden Party de Salsa Loca au parc de la Bergerie de 14 heures à 18 heures, tout de suite après l’assemblée générale et un barbecue réservés aux adhérents. Apportez nous votre sourire, votre bonne humeur, votre joie de danser. Si le temps est mauvais, nous nous rabattrons vers la salle du centre Victor Schoelcher. Et maintenant, vous danserez en sachant qui est Victor Schoelcher …
Hopla, salü bisàmme …