L’édito du mois de juin par maître Yoda
C’est reparti, mes kikis, mes riris, mes fifis, mes loulous pour un été qui s’annonce en fanfare et explosif avec Salsa Loca Boum Boum Boum … « Salsa Docks » est mort mais vite, vite, rangez vos mouchoirs et Hop Hop Hop sonnez hautbois, résonnez trompettes, vibrez violons, la salsa ne meurt jamais grâce à Salsa Docks, elle renait de ses cendres, elle ressuscite de plus belle avec « Salsa in the City » …Nous avons hésité longtemps avec « Salsa am Strossburi » mais comme le monde des salsaciens s’est internationalisé, que la planète entière danse la salsa et non plus seulement les Alsaciens, nous avons opté pour l’anglais ; -)
Le concept est simple et diabolique, nous allons danser aux quatre coins de Strasbourg, nous éparpiller, nous envoler magiquement de droite à gauche pour nous déposer à de magnifiques endroits dans Strasbourg et faire rimer cette ville avec salsa et amour … Pour commencer le vendredi 5 juin, de 19 heures à 22 heures, nous avons choisi une très belle place, la place du château, juste à côté de la sublime cathédrale, du côté Est, celui du portail des Vierges folles et sages … Qui sait, peut-être qu’entendant cette musique aux accents de joie, ces belles statues s’animeront pour venir nous accompagner et les Vierges folles connaitront la sagesse de la danse, tandis que les Vierges sages s’encanailleront avec la salsa ; -) Quant à toi, jeune fille, vierge ou pas, tu es conviée, viens danser ce jour là … Quant à toi, jeune homme, puceau ou non, tu es convié, viens t’amuser ce soir là … Puis la semaine prochaine, ce sera la place André Malraux, puis la place d’Austerlitz, aux coins vents de Strasbourg nous continuerons de danser tout cet été. Et n’oubliez pas, ayez un comportement citoyen, nettoyez la place en partant, emportez vos déchets, merci d’avance …
Salsa in the City … Salsa am Strossburi …
Et dès le dimanche 7 juin, nouvelle fête à Salsa Loca. Nous commencerons à douze heures avec l’assemblée générale à laquelle les adhérents ont été convoqués par mail. Questions fondamentales à débattre à l’ordre du jour : « Approuvez-vous le fait d’avoir un enseignant très poilu ? » « En quoi le fait d’être chauve comme Siavach peut aider à la présidence de Salsa Loca ? » « Combien de claques données par La Hermana mérite El Astico à la fin de ses cours pour les sottises qu’il a proféré ? ». N’oubliez pas que l’assemblée générale est un lieu de débats, venez nombreux pour questionner, ne soyez pas consommateur mais acteur en proposant des activités …
Tout de suite après, début des agapes avec un barbecue offert par Salsa Loca à ses membres. N’oubliez pas de nous prévenir de votre présence pour des raisons d’organisation (en gros, combien de Miam Miam à acheter, ramenez une salade ou dessert, nous nous occupons de la viande …) et prévenez-nous si vous venez accompagnés car enfants, maris, femmes, amants ou maîtresses, y compris celles qui touchent à vos tresses, sont la bienvenue … Et enfin, à partir de 14 heures, tout le monde de la salsa de Strasbourg est conviée pour une après-midi endiablée, une garden party chic et choc au centre socio-culturel de Cronenbourg.
Et attention, la fête peut se prolonger le samedi 13 juin pour les participants aux cours de Salsa Loca, nous vous convions à venir faire une démonstration de danse à la fête du quartier, nous vous donnerons des détails par mail ou pendant les cours.
Tous à la Garden Party le 7 juin …
Et enfin à la fin du mois, l’événement salsa, ce sera le festival de Passions Partagées organisées à Lampertheim. A ne rater sous aucun prétexte, le « Salsa Stras Festival » se tiendra du 26 juin au 28 juin, et ce sera la preuve par trois puisqu’ avec trois soirées, trois salles, trois ambiances, vous aurez trois fois plus de chances de vous amuser, de trouver votre bonheur … En guest stars, de nombreux invités, des artistes cubains en veux-tu, en voilà et de nombreux DJ, dont El Astico et Laa Hermana. Allez, ce ne sera pas « Vaamos a la Playa » mais « Vamos a Lamperteim … »
Tous à Lampertheim le 26-27-28 juin
Hopla, salü bisàmme …