Y a-t-il un âge pour commencer à danser (la salsa) ?
Y a-t-il un âge pour commencer à danser (la salsa) ?
Pour répondre à cette question, l’adhérente 2012/000 va vous raconter sa courte expérience de mini salsera.
J’ai commencé à entendre de la salsa dans le ventre de ma maman. Pendant toute ma vie intra utérine, ma maman a virevolté, entraînée par des danseurs peu scrupuleux de son état de grossesse. Une semaine avant mon arrivée dans ce monde, j’étais encore balancée par les musiques latines.
Nourrisson, j’ai commencé ma vie de danseuse avec du zouk. Blottie contre ma maman dans son écharpe de portage, ces rythmes doux ont bercé mes premiers mois de vie.
Mais j’ai eu envie très rapidement de découvrir tous ces gens qui ont fait bouger ma maman et qui me parlaient à travers son ventre (d’ailleurs certains se faisaient passer pour mon papa. Oui oui je vous ai entendu !!).
Ce fut chose faite lors de ma première visite au cours de Salsa Loca en novembre 2012. J’avais un mois. Habillée de mon body à l’effigie de l’association, j’ai eu l’occasion de faire ma première suelta : j’ai adoré !!!
Et puis les beaux jours arrivant, j’ai pu faire mes premières ruedas : au parc de la bergerie, sur la place Gutenberg mais surtout aux docks. Bien calée dans l’ergobaby de ma maman, j’ai pu bouger aux rythmes des sons latinos. Certains se demandent si cela est agréable pour moi. Mais à partir de 6 mois, les ruedas c’est le top, y a qu’à regarder mes jambes bouger !
L’automne arrivant, les sorties en journée se font rare. Je n’ai pas encore la permission de minuit : je n’ai qu’un an quand même. Mais promis, dès le retour des beaux jours et des sorties en journée, I’ll be back.
D’ici là je marcherai peut-être. Mais avant de pouvoir prendre des cours de salsa baby (message à l’attention de l’équipe dirigeante de Salsa Loca), je compte sur mes potes, Jana, Elijah, Joy et tous les autres à venir pour faire une rueda de mini salseros y salseras.
A bon entendeur….
Marilou adhérente 2012/000