L’Epicier Grand Cru partenaire de Salsa Loca
Cet article aurait pu s’appeler : j’ai testé pour vous l’Epicier Grand Cru à Strasbourg.
En préambule, laissez moi vous donner un conseil : suivez toujours les adresses données par vos amis corpulents. Il s’agit d’un indicateur de haute qualité.
Vous vous souvenez de Valérie ? Mais si Valérie Bach !!!! Les plus anciens de l’association Salsa Loca la connaissent bien. Les danseurs également. Elle était la professeur de Salsa Cubaine de l’association durant les années 2009/2010 et 2010/2011. Une personnalité d’une rare gentillesse et toujours prévenante avec ses petits protégés.
Depuis un an, Valérie est gérante de la boutique L’Epicier Grand Cru à Strasbourg Grand’Rue (numéro 64). Alors de quoi s’agit-il ? La crémière est-elle sympa ?
Je vais tout vous dire. Premièrement pour les amateurs de fromage, vous y trouverez la caverne d’Ali Baba : des variétés d’une finesse exceptionnelle. Perso, j’ai testé un rocamadour fait à souhait. Le fait même d’en parler me donne faim. Mais ce n’est pas tout : vous y trouverez des thés, de la charcuterie, du vin, des confitures, des huiles ….
Mais alors, la première interrogation qui vous vient est de vous dire : « mais dans n’importe quel supermarché, je peux trouver les mêmes produits ? ». Eh bien, c’est faux.
Toutes les danses ne se valent pas. Il y a certes des danses avec des personnes ayant des niveaux exceptionnels, mais il y a également des danses magiques où l’affinité entre les deux danseurs atteint des niveaux de plaisir impressionnant. L’Epicier Grand Cru vous propose cela à travers leurs articles choisis sur le pouce.
Les valeurs défendues par la boutique sont d’abord le goût, le terroir français et européen. Une entrée dans la boutique est un voyage au pays du vrai et du goût qui vous fait découvrir les grands classiques. Vous découvrirez également un patrimoine souvent mal connu. Valérie et son équipe combattent pour les petits producteurs qui défendent encore une certaine idée des produits d’autrefois dont on entend de plus en plus parler sans forcément pouvoir y accéder.
Dernier détail et qui n’est pas des moindres : vous pouvez vous restaurez sur place avec des assiettes dégustations de qualité. Alors n’hésitez plus. De plus, Valérie et L’Epicier Grand Cru seront partenaires de la grande soirée Salsa Loca du 7 décembre 2013 : LA SALSA DE NAVIDAD. Elle proposera un cadeau à gagner par tirage au sort.
On souhaite collectivement bonne chance à Valérie dans cette aventure gustative et lui donnons rendez vous sur les pistes de danses car il ne faut pas l’oublier : elle reste une danseuse d’exception.
Siavach