Edito de Septembre 2013 par Maitre Yoda
Vroum Vroum attachez vos ceintures, prenez place dans la De Lorean spécialement affrété pour vous par Salsa Loca pour aller vers le passé, esquisser un bilan de notre été, déjà prêt à disparaître pour prendre une place définitive dans la catégorie des souvenirs ensoleillés …
Offrons-nous des fleurs, passons-nous de la pommade, Mmm … ça fait du bien. Salsa Docks s’approche de la fin certes, mais a atteint une dimension incroyable grâce à vous, ce rendez-vous fédère les salseros et salseras de Strasbourg, d’Allemagne et au delà … Prochain été, nous nous attaquerons à la galaxie, foi de maître Yoda, Laurel et Hardy, euh pardon, Siavach et El Astico étaient absents pour la première fois lors d’un récent Salsa Docks mais une association grandit, vit grâce à l’adhésion au projet de l’ensemble de ses membres et la soirée fut inoubliable, malgré la pluie qui s’est incrustée mais qui a dû s’avouer vaincue par votre énergie. Un grand Merci à vous tous et en particulier à Jérôme alias maître Jay et à notre Bieber régional (méfiez vous de la contrefaçon, du fake international …) qui ont assuré comme des pros, des chefs, des incarnations de demi-dieux … bon, OK, je m’arrête
Place en fête a été un succès avec une très belle ambiance les 22, 29 et 31 août. Et grâce à nous, grâce à vous, le temps d’un soir, « Strasbourg » rime avec « amour » … de la salsa. Un grand remerciement à la mairie qui autorise une telle manifestation, nous sommes convaincus que nous contribuons en retour à donner une image de la ville trépidante et joyeuse à l’ombre de la belle cathédrale. Si vous avez levé la tête, vous avez sans doute vu comme moi la statue de Gutenberg sur la place s’éclairer d’un grand sourire, s’animer, se joindre à nous au diapason de la fête, 123 – 567, pas de côté rumba, avant-arrière mambo, il a bien progressé en deux soirées, il a même entonné les refrains “Ohohohoh ohohohoooooooooooooo ohohoooo-ohoho”!!! Aux dernières nouvelles, enthousiasmé, charmé, définitivement conquis, Gutenberg serait sur le point d’imprimer un très beau livre sur la salsa, nous lui réservons d’ores et déjà une place de membre d’honneur à Salsa Loca.
« Gutenberg, célèbre salsero du 15eme siècle … »
Attachez à nouveau vos ceintures Vroum Vroum dans la Delorean, nous réactivons le convecteur temporel pour nous diriger cette-fois vers le présent et le futur immédiat :
Les adhésions se multiplient en ce début d’année, avec en prems notre ami Hervé. Qui connaît la salsa à Strasbourg le connaît, merci pour son soutien ainsi que celui des premiers aficionados … Encore une fois, n’hésitez pas à devenir membre de l’association, y compris si vous ne prenez pas de cours. Nous avons déjà expliqué les avantages pour ceux qui participent régulièrement aux soirées, et plus une association compte de membres, plus elle peut apparaître crédible aux yeux de nos éventuels partenaires, comme la mairie. Votre adhésion permettra le succès de futurs évènements, à l’instar de Salsa Docks ou Place en Fête. Aidez-nous, la salsa vous le rendra
Nous distribuons activement les flyers pour les cours, nous avons usé nos semelles dans toute la ville en espérant que le succès de ceux-ci ne se démentiront pas, nous croisons les doigts des mains, ainsi que ceux des pieds pour augmenter nos chances. A ce sujet, nous vous l’avons déjà annoncé, les cours se multiplient et nous décrétons unilatéralement la fin de la guerre porto-cubaine puisque vous aurez le choix entre la portoricaine le mercredi au quartier des Poteries et la cubaine le jeudi à Cronenbourg, comme vous en aviez déjà l’habitude. Tous les détails sur le site. Pour les enseignants, El Astico, adepte des mathématiques, se multiplie par deux sans diviser son talent. Si, si, c’est mathématiquement possible, heureusement, dans l’ensemble C des nombres complexes.
Vous allez faire la connaissance de deux nouveaux visages de profs, celui de Stéphanie mercredi pour le rendez-vous de la porto et celui de Virginie jeudi pour le rendez-vous de la cubaine. Question : comment devient-on enseignante à Salsa Loca ? Réponse : c’est moi qui les choisis, personnellement moi-même … Sur quels critères ? Les ai-je choisies parce qu’elles sont jolies ? Que nenni, certes, elles le sont, mais la beauté est relative à l’œil qui regarde … Ainsi, si tu es grande, blonde aux yeux bleus avec des gros seins, tu n’as aucune chance avec moi, par contre, si tu es petite, que tu as la peau verte, des poils blancs et de grandes oreilles pointues, prends garde à toi. La vérité est toute autre, je m’insère, invisible et muet dans les endroits où l’on danse la salsa. Je ferme les yeux, j’écoute en silence … Si j’entends le cœur d’une danseuse qui bat la chamade à chaque fois que résonne le mot « salsa », si je perçois ses pas qui touchent toujours le sol en mesure 123 – 567, si je sens qu’elle frôle avec allégresse le parquet des pistes pour rebondir de plus belle dans une énergie sans fin, si je capte que la passion et la Force de la salsa sont vives en elle, je vais alors murmurer le nom de la danseuse à l’oreille de mes messagers qui se chargent de les enrôler pour animer les cours. Foi de maître Yoda, c’est la vérité …
Prenez vos agendas, à vos marques … prêts … marquez : Ce sera la grande soirée de rentrée le 21 septembre prochain. A ce propos, nous vous proposons un échange : vous serez tenus d’apporter dans vos cartables votre énergie, votre joie, vos sourires, ce sera contrôlé à l’entrée et nous nous occuperons du reste, musique entraînante, sono d’enfer, DJ endiablé(e)s, boissons à petit prix … Les prises de tête et les soucis devront être déposés à l’entrée et seront restitués à la sortie ; si vous les oubliez, ils viendront orner notre magasin des objets perdus …
Attention, stages gratuits dans l’après-midi, parlez-en autour de vous, que chacun puisse à son tour entrer dans la ronde de la salsa.
Un dernier conseil avant que n’alliez danser : Ne soyez pas timides comme vous le conseillait La aprovechada, invitez-vous avec un large sourire ainsi que le rappelait El Boson , et la vie prendra les couleurs folles de l’arc-en-ciel salsa.
Hopla, salü bisàmme …